Mon expérience paranormale

22:38:00


Hello ! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier. Je vais vous raconter ma première expérience paranormale. Etant fan de paranormal depuis toute petite et ayant grandit dans ce milieu j'ai toujours été attiré par ça et comme certains d'entre vous, je regarde des vidéos, des histoires étranges mais aussi des films d'horreurs. Et c'est comme ça que Cédric m'a contacté sur Facebook.



Edit : pour des raisons de sécurité les lieux d'enquête ne seront pas communiqués.

Je n'ai pas pour habitude de répondre aux messages qui viennent de personnes que je ne connais pas, mais je ne sais pas pourquoi j'y ai répondu. Et s'engage une discussion. Cédric est enquêteur paranormal, il va dans des endroits qui ont une histoire et essaie de voir s'il reste encore des âmes.

Nous discutons beaucoup sur ces enquêtes puis, me sentant hyper intéressée et motivée, Cédric me propose de venir avec lui et son équipe sur leur prochaine enquête. Evidemment j'accepte !

Alors attention, j'appelle à la vigilance ! Je ne suis pas allée seule à cette enquête car je ne connaissais pas Cédric, ni son équipe. Soyez vigilant, ne sautez pas sur la première occasion sans prendre de précaution auparavant; vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire. Cédric quant à lui m'a demandé de venir avec quelqu'un (ce qui m'a bien évidemment rassuré).

Alors me voilà parti pour ma première enquête, nous sommes le 21 mai 2019 il est 22 heures.
Je suis très excitée mais en même temps anxieuse car c'est ma première expérience et je ne sais pas à quoi m'attendre. Cédric m'a rassuré comme il pouvait et a été bienveillant envers moi.

ça y est nous arrivons sur notre lieu de rencontre, il y a Cédric et son équipe, qui est composée d'Elodie, de Quentin et de Geoffrey. Ils sont tous de bonne humeur ce qui me met tout de suite à l'aise. Cédric nous fait donc un petit breafing en nous expliquant ou nous allons, ce qu'il faut faire et ne pas faire etc.

Une fois sur les lieux Cédric et son équipe installent leur matériel (caméras, appareil photo, micro, spirit box et bien d'autres choses). Pour ma part je regarde tout ça sans un bruit, émerveillée par cet univers.

Voici une ancienne photo avec des soldats allemands sur ce lieu où nous allons enquêter


Après quelques minutes, tout est prêt, nous pouvons commencer ! 

Cédric prend la parole et se présente aux éventuelles âmes, l'enquête commence. Au début rien ne se passait alors nous continuons de poser des questions, quand tout à coup, l'appareil photo se déclenche seul. Après vérifications il y a bien eu une photo de prise mais la photo est noire alors que l'appareil était placé face au projecteur et que des photos avaient été faites au début et que la luminosité était parfaite. Premier événement étrange. L'enquête se poursuit puis nous décidons de changer d'endroit.

Nous allons donc un peu plus loin sur le site et nous arrivons dans des petits couloirs creusé avec des pièces. Nous décidons donc de poursuivre notre enquête ici. Cédric et son équipe installe alors leur matériel.


Je commence à avoir très chaud et à me sentir oppressé avec des difficultés pour respirer. Je ne panique pas et parvient à me calmer. Tout d'abord j'ai été la seule à ressentir ça mais quelques minutes après c'est une autre personne qui elle a eu extrêmement froid. Deuxième événement étrange.



L'histoire se répète nous posons des questions et écoutons les éventuels bruits avec un appareil très puissant. Je décide de prendre un des écouteurs afin de voir ce que ça donne.

Nous étions en train de poser des questions quand tout à coup nous avons entendu dans l'oreillette "Chut Chut". Après vérification, personne de l'équipe présente n'a dis ces mots. Troisième événement étrange. Nous poursuivons avec prise de photos, caméra infrarouge et spirit box.

Quelques temps après nous continuons et changeons d'endroit. Nous descendons donc des marches et nous retrouvons dans un souterrain, noir avec des chauves souris. L'un de nous n'a pas du tout aimé cet endroit et ne se sentait pas bien, rien qu'en descendant les marches. Cette sensation de mal être a été présente jusqu'à ce que nous sortions du souterrain.


Dans le tunnel souterrain, nous marchons et examinons les lieux à l'aide du Kii qui est un appareil qui détecte les champs électromagnétiques. Je me promène avec cet appareil qui réagit près d'une pierre dans le tunnel. Je décide donc d'en faire part à l'équipe qui décide donc de poser des questions à cet endroit en utilisant la spirit box.


Tout à coup, je ressens un puissant coup dans le dos qui me fait atrocement mal et qui me coupe la respiration, les larmes aux yeux montent et je me dois de sortir de l'endroit où je me trouvais. Au même moment, Cédric à senti quelqu'un lui toucher l'épaule assez violemment. Quatrième événement étrange.

Il est plus d'une heure du matin, nous décidons d'arrêter l'enquête ici pour aujourd'hui. Nous sortons donc du tunnel et nous remettons de nos émotions.

Nous regagnons nos voitures, un petit debriefing se fait ainsi qu'une purification. 



Après analyse des photos, bandes sons et vidéos il se trouve que Cédric et son équipe ont eu des résultats plus importants que ceux que nous avons entendus pendant l'enquête. Tout a été filmé et sera donc sur sa chaîne Youtube => Ici  d'ici quelques temps.

Pour ma part j'ai aimé participé à une enquête paranormale. Il y a énormément de sensations et de choses à découvrir. Après quelques jours j'ai discuté avec Cédric qui me propose de participer à une nouvelle enquête dans un autre lieu. Bien évidement je serais ravie de faire une nouvelle enquête alors j'accepte !

Peut être qu'un autre article sur mon blog sera écrit sur la prochaine enquête. 


Et vous, avez vous déjà vécu des choses paranormales ? 

Attention, j'insiste sur le fait que le paranormal n'est pas quelque chose d'amusant, il ne faut pas rigoler avec ça car vous ne savez pas à quelle genre d'entité vous avez affaire. Surtout, n'allez pas dans des endroits seuls et entourez vous de personnes qui s'y connaissent réellement. Respectez les lieux où vous allez enquêter et remercier toujours les éventuelles âmes restantes d'avoir accepté de communiquer avec vous ou du moins d'avoir essayé. 



Vous aimerez aussi...

0 commentaires