Je ne met plus de déodorant depuis plus d'un an !

21:17:00

Hello !

On se retrouve après quelques temps. Aujourd'hui je souhaite vous partager mon expérience.

En effet, depuis plus d'un an maintenant je ne met plus de déodorant (et non, je ne sens pas mauvais, je vous assure.)
Alors la première question qui doit vous venir à l'esprit est, mais pourquoi arrêter de mettre du déodorant du jour au lendemain ? Voici quelques raisons !


Tout d'abord, il faut savoir que le déodorant bloque l'évacuation des mauvaises bactéries. En effet, notre corps évacue les mauvaises bactéries par plusieurs "sorties" et les aisselles en font parties. Le déodorant "bouche les trous" et les bactéries restent dans votre corps.

Ce qui nous emmène à une autre raison. S'empêcher de transpirer des aisselles n'est pas anodin pour vos reins qui vont ainsi accumuler ce stock de bactéries sous forme de surcharge.. Autrement dit, vos reins en prennent un coup !

Une autre raison qui n'est pas des moindres, est que les déodorants contiennent des produits chimiques nocifs (notamment le sel d'aluminium qui laisse une fine pellicule sur votre peau et ainsi, empêche de respirer vos pores...). Ces produits sont nocifs pour notre santé et pénètre dans notre corps. De plus, les aisselles étant dans la zone de la poitrine, ces produits font malheureusement parti de ceux qui peuvent provoquer le cancer du sein.

Attention, ne plus mettre de déodorant ne veut pas dire que vous aller sentir mauvais (et faire fuir tout le monde sur votre passage). Malheureusement nous avons tendance à croire qu'avec un petit psschiit, nous sommes fraîches mais au final, nous ne faisons que masquer les "odeurs" avec des senteurs agréables remplies de produits hyper mauvais !

 A savoir, qu'une forte odeur de transpiration peut être causée par une mauvaise alimentation ou bien un dysfonctionnement de vos reins.

Il existe donc des alternatives au déodorant, vous pouvez fabriquer votre déodorant "maison" avec des produits naturels ou bien vous tourner vers des déodorants sans sels d'aluminium bio comme ceux de chez Weleda,, Melvita, Sanoflore, Lavera ou encore l'Occitane. En effet, les formules ont évoluées avec le temps et l'efficacité de ces déodorants aussi ! Désormais vous pouvez rester fraîche toute la journée sans sels d'aluminium. (Vos aisselles vous en seront reconnaissantes, c'est sur !).

Pour ma part je me suis dirigée vers la pierre d'Alun ! Mais qu'est ce que c'est ?

La pierre d'Alun est une pierre naturelle. On peut la trouver sous plusieurs formes, si elle est naturelle elle se présente sous forme d'un minerai recristallisé (assez transparent).



Ses propriétés sont multiples :
- Astringente (elle régule la transpiration sans boucher les pores)
- Bactéricide (elle tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs)
- Hémostatique (elle stoppe les saignements dus aux micro-coupures).

Alors au début j'étais assez sceptique.. pour l'appliquer il suffit de passer la pierre sous l'eau est ensuite de l'appliquer directement sur vos aisselles. C'est assez étrange, on a l'impression de ne rien mettre sur la peau et il n'y a pas d'odeur.

Puis j'ai été très vite conquise ! Pas d'odeur de transpiration, pas de tâches sur les vêtements et hyper économique. J'ai payé la mienne 8,10€ et elle m'a durée plus de 6 mois. Pour ma part, je l'achète en parapharmacie et la marque est Vitry.



A savoir :

Il existe deux sortes de pierres d'Alun.

- La pierre d'Alun de potassium qui est une pierre naturelle composée d'aluminium hydratant stable et qui ne se fixe pas sur la peau.
- La pierre d'Alun d'ammonium qui est une pierre obtenue de manière industrielle, entièrement synthétique à base de sel d'ammonium. Elle peut se fixer sur la peau et les vêtements mais aussi pénétrer dans le sang car l'aluminium contenu n'est pas hydraté.
Je vous conseille donc de bien vérifier l'étiquette afin d'éviter les "mauvaises pierre d'Alun".

Je suis ravie de cette découverte et pour rien au monde je ne reviendrai aux déodorant bourrés de produits "dégueulasses". Et vous ? Avez vous déjà testé la pierre d'Alun ?





Vous aimerez aussi...

0 commentaires