Vlog : Mon premier tatouage
13:56:00
Hello les filles !
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie intitulée "Lifestyle". Dans celle ci, je vous ferez part de mes expériences. Pour commencer le premier vlog, parlons tatouage. Oui, le mardi 28 octobre à 16h je me suis faites tatouer.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un tatouage n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère. Un tatouage, c'est pour la vie. En effet, il est difficile d'enlever un tatouage contrairement à un piercing. La méthode du laser est extrêmement chère, relativement douloureuse et laisse souvent des cicatrices. Autant dire qu'il faut prendre le temps de réfléchir avant de se lancer.
Pourquoi se faire un tatouage ?
Chaque personne répondra à cette question différemment mais souvent, on se fait un tatouage parce qu'il s'est passé quelque chose à un moment de notre vie qui nous a marqué. Un tatouage c'est personnel. Autant vous dire que faire un tatouage pour un pari ou sur un coup de tête est une chose complètement débile.
Chaque tatouage a une signification. Par exemple, dans certains pays, le tatouage symbolise l'appartenance à un gang. Le tatouage n'est donc pas quelque chose de purement esthétique.
Pour moi, le tatouage c'est une cicatrice, la trace visible d'un fait marquant, une part de nous, quelque chose dont l'on veut se rappeler toute sa vie. Parce que oui, il y a des choses qui nous marquent autant qu'un accident physique qui laisserait des traces sur notre corps.
Mon expérience :
J'ai donc fait mon tatouage le mardi 28 octobre 2014 à 16h à l'âge de 18 ans. Cela faisait un moment que je voulais un tatouage puis, il y a un peu plus d'un an il y a eu un évènement qui a fait que mon désir d'avoir un tatouage s'est amplifié de plus en plus chaque jour.
Le choix du dessin :
Pour ma part, j'avais une idée précise de ce que je voulais. Chaque partie du dessin avait une signification bien précise. En août je me suis donc rendue chez le tatoueur pour lui montrer le motif que je voulais et lui expliquer l'endroit etc.. Il faut savoir qu'un tatoueur modifie toujours un tatouage, il y met sa touche personnelle.
Il faut manger quelque chose de consistant avant de faire un tatouage pour éviter de tourner de l'oeil, parce que oui ça vous prend toute votre énergie. J'ai donc opté pour un Mac Do !
15h45 : C'est l'heure de prendre la route et d'aller se faire tatouer. Pour ma part, j'y suis allé avec ma maman. Faites vous accompagner, ça vous rassure !
16h : On y est ! Nous arrivons chez le tatoueur, celui ci est très accueillant comme la première fois. Il m'emmène de suite dans la salle où il tatoue. Il me demande de m'installer et me demande si je vais bien, si je n'ai pas trop peur. Evidemment, j'étais stressée ! Il m'a beaucoup rassuré, expliqué chacun de ses faits et gestes avant de me faire tatouer. Il m'a donc montré le dessin de mon tatouage qui était exactement comme je le voulais. Après avoir nettoyée et désinfectée la zone à tatouer, il a placé le dessin du tatouage. J'ai ensuite regardé dans le miroir si l'emplacement et la taille me convenait. C'était parfait !
16h10 : C'est parti ! Je m'allonge et on commence le tatouage. Il a tout d'abord fait un petit trait histoire de voir ma réaction et de me montrer la sensation. Il m'a ensuite demandé si ça allait et il a continué le tatouage. La douleur se fait ressentir surtout sur certains endroits qui sont plus sensibles que d'autres mais c'est tout de même supportable. La douleur est semblable à des griffures de chats, il faut bien avouer que c'est désagréable. Il y a également des petits picotements.
16h30 : ça y est c'est fini ! ça fait du bien quand la douleur s'arrête ! Il nettoie le tatouage, applique une crème et l'enveloppe avec du sopalin afin qu'il n'y ait pas d'infections. Il m'explique ensuite comment faire les soins du tatouage, pendant combien de temps, avec quels produits et ce que je dois éviter de faire pendant 1 mois comme la piscine, le sauna, le hammam. Et hop je repars chez moi !
Je suis très satisfaite du tatouage, je le referais si c'était à refaire sans hésiter. La douleur est supportable, à la fin, on est tellement heureux qu'on en oubli la douleur.
Les conseils :
Je vous conseille cependant d'aller chez le tatoueur avec quelqu'un en qui vous avez confiance et qui saura vous rassurer dans les moments de panique. Et surtout, il faut bien manger avant pour éviter de tourner de l'oeil c'est très important. Prenez le temps de réfléchir au tatouage que vous voulez faire. Pour finir, respectez les conseils soins du tatoueur à la lettre pour éviter les infections...
Si vous êtes sur du tatouage que vous voulez faire alors foncez sans penser à la douleur ! Cependant, commencez tout de même par un petit tatouage afin de tester la résistance à la douleur.
LOVE
9 commentaires
Ha les tatouages... J'ai aussi fait mon premier tatouage à mes 18 ans... Et aujourd'hui j'en ai 4 et c'est loin d'être fini. J'en ai encore 3 à faire et ce sera bon.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'un tatouage se réfléchi. C'est notre histoire que l'on décide d'écrire sur les pages vierges de notre corps.
Ton tatouage est très beau. De toute façon, un tatouage est toujours magnifique dès lors qu'on connait la signification et l'histoire de la personne.
J'aime beaucoup la définition que tu en donnes.
Amy du blog Sly' Make up and Co
Coucou ! Merci pour ton commentaire !
SupprimerOui, tu as tout à fait raison, j'ai déjà envie d'avoir d'autres tatouage ! Merci, et oui, ce tatouage a une grande signification pour moi. Quand je le regarde, ça me rapelle pourquoi je l'ai fait et du coup ça me motive. Si tu veux, tu peux m'envoyer les photos de tes tatouages par mail ! Bisous
Pleins de détails interessants sur la procédure du tatouage (surtout de preciser que le tatoueur modifie souvent le dessin). Article interessant et bien illustré :)
RépondreSupprimerN'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog si tu veux t'offrir une gourmandise pour ne pas tourner de l'oeil !! http://www.lesgralettes.com/
Coucou ! Merci pour ton commentaire, c'est très gentil. Je vais faire un tour sur ton blog sans problème. Bisous
SupprimerJ'ai l'impression qu'on voit de plus en plus d'articles sur le sujet (ou alors c'est moi qui suis plus réceptive lol).
RépondreSupprimerJe me suis fait tatouée pour la première fois aussi dans les mêmes dates que toi et c'était vraiment une belle expérience.
Par contre moi j'ai failli tomber dans les pommes. J'avais mangé mais probablement pas assez !!
En tout cas joli tatouage ;))
Coucou ! Merci pour ton commentaire. Oui, il y en a de plus en plus et je trouve ça très bien, il faut parler de nos expériences. Certains ignorent que le tatoueur modifie toujours le tatouage, le prix, les conséquences de leurs tatouages dans le monde du travail... donc je pense que c'est bien d'en parler sur la toile. On a tous envie un jour d'avoir un tatouage, donc autant avoir des avis basés sur une véritable expérience. Moi j'ai mangé un bon Mc Do avant, donc aucun malaise et heureusement d'ailleurs. Si tu veux, tu peux m'envoyer une photo de ton tatouage par email. Bisous et merci !
Supprimersuper beau ton tatouage ;D j'en ai un au même endroit et pareil pas insupportable la douleurs je vais m'en refaire un avec le prénom de mes filles mais le dessin et l'endroit je ne sais toujours pas!
RépondreSupprimerhttp://noscapricesdefilles.blogspot.fr/
Coucou ! Merci pour ton commentaire. Tu peux m'envoyer une photo de ton tatouage par mail si tu veux. Pour ton prochain tatouage, réfléchis bien au dessin mais surtout à l'endroit. Je dessine donc je pourrais éventuellement t'aider si tu veux. Bisous ma belle
SupprimerCoucou ! :)
RépondreSupprimerTon tatouage est vraiment magnifique, cela me donne encore plus envie d'en faire
En plus, ton tatouage n'a pas duré trop longtemps :)